La Poste innove à Nancy ! Blandan fait partie, avec Rennes Sainte-
Anne, des 4 bureaux qui testent sur le territoire national une offre de services dédiées aux 15-25 ans.

Au sein d’un espace moderne et connecté, La Poste de Blandan propose aux jeunes nancéiens de bénéficier, en plus des offres traditionnelles de La Poste, d’un lieu de vie et d’un nouvel univers de services qui répondent à leurs besoins, facilitent leur quotidien et encouragent leur esprit d’entreprendre. Grâce à un réseau de partenaires ciblés, startups et entreprises, les jeunes peuvent trouver différentes solutions pour choisir leur formation, trouver un stage, financer leurs études, emménager dans un nouvel appartement, ou encore passer le code de la route. Étudiants et diplômés ont accès à toutes ces solutions spécialement pensées pour eux :
– se former et s’orienter avec la présence de partenaires comme la Mission locale du Grand Nancy, pour participer à des ateliers d’orientation, connaître les formations, trouver un stage, un contrat aidé ou en alternance…
– trouver un job ou un premier emploi avec StaffMe, une plateforme qui met en relation chefs d’entreprises et étudiants.
– imprimer ses documents à distance et relier ses rapports et mémoires,
– emménager dans un nouvel appartement : pack déménagement, location de boîtiers Wifi, offres Internet La Poste Mobile…
– bénéficier d’un prêt permis de conduire à 1 € ou d’un prêt personnel auto et assurer sa voiture,
– partir à l’étranger bien assuré avec un compte spécial, une assurance santé Jeunes à l’étranger et en archivant ses documents officiels sur Digiposte+.
– monter son projet avec Star’inPosle, le programme d’accélération gratuit sur un an pour les startups en amorçage du Groupe La Poste ou en lançant une campagne de financement participatif avec KissKissBankBank.
Côté design, La Poste a aussi cassé les codes ! Les différents univers, qu’ils soient bancaire, courrier-colis ou dédié à La Poste Mobile présentent des lignes épurées, des couleurs élégantes et du mobilier nouvelle génération. Le tout accompagné de services digitaux via des équipements innovants de type écran tactile, table connectée, imprimante à distance…

La Poste de Blandan
133 rue Sergent Blandan à Nancy
Ouverte du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 9h à 12h

Coworking – BUREAUX PARTAGÉS

 

 

 

L’esprit Nomade

La Poste de Blandan propose un espace dédié, plusieurs fois par semaine, au passage de l’examen du code de la route, en petit groupe, via des tablettes numériques.
Le bureau de poste rejoint également le cercle
Nomade, le service de coworking du Groupe. Désormais, étudiants, freelances, professionnels itinérants et porteurs de projets peuvent y louer un espace à l’heure, à la demi-journée ou à la journée.

Digital –  Connexion multiservices

 

 

 

La Poste de Blandan propose une nouvelle conception de l’accueil.
Les chargés de clientèle viennent à la rencontre des clients et les conseillent sur l’ensemble des offres qui leurs sont dédiées en un clin d’œil, grâce à leurs tablettes numériques.
Dans le même esprit, une borne multi-services avec écran géant tactile permet aux clients d’accéder directement aux offres de La Poste et de ses partenaires. Pratique pour prendre un rendez-vous, réserver un espace de travail, s’inscrire sur StaffMe, etc…
Du côté de La Poste Mobile, les forfaits ainsi que de nombreux accessoires et périphériques audios sont présentés sur une table connectée où smartphones et tablettes sont accessibles en mode démo pour une expérimentation en totale liberté.