© DR

De la déco, un nouveau resto, une épicerie bio…  on dirait les 1ers vers d’une chanson mais c’est l’actualité des commerces du mois de septembre à Nancy et au delà ! 100% Nancy vous dévoile ses coups de cœurs parmi les nouveautés de la rentrée. SEpetmbre sera :

Régressif

Les fils à maman : petits plats pour grands enfants

Après Paris, Lille, Rouen, Caen, Tours, Orléans, Dijon, Nantes, Montpellier, La Rochelle, La Baule… Les Fils à maman débarquent à Nancy avec un concept délicieusement régressif : revisiter la cuisine de « quand nous étions petits ». Côté salé : croquettes de Babybel, filet trop mignon et son risotto de coquillettes au Chorizo,… Côté sucré : le tiramisu est au Kinder, le moelleux cœur Nutella… Côté déco : un bric à brac de vestiges d’une enfance révolue… Casimir, Goldorak, séries des 80’s…

41 rue des Maréchaux à Nancy
http://www.lesfilsamaman.com

Ouverture le 18 septembre

Caliente

Muy Mucho, la déco à l’accent espagnol

Les boutiques de décoration intérieure ont le vent en poupe à Nancy. Après le
Hygge danois des sœurs Søstrene Grene cap sur une ambiance plus méditerranéenne avec l’arrivée de l’enseigne espagnole Muy Mucho rue des Ponts. Le concept : des collections sans cesse renouvelées – linge de maison, arts de la table, parfums d’intérieur, déco et petit mobilier – inspirées par les voyages de créateurs barcelonais.

9, rue des Ponts à Nancy
http://www.muymucho.es

Ouverture prévue le 13 septembre

Responsable

Tout nouveau tout bio !

La société coopérative PAMbio vient d’ouvrir sa première épicerie collaborative en plein centre de Pont-à-Mousson. Un concept original qui mêle un magasin bio – où l’on trouve de l’épicerie, des produits d’hygiène et cosmétiques ainsi que des produits frais et majoritairement lorrains (crémerie, fromages, fromages blancs, viande et glaces bio), du vrac et produits issus du commerce équitable – à un espace de convivialité avec un bar tenu par les bénévoles qui accueilleront des Repair cafés, des conférences, des
expos et des débats.

7-9 rue du 26e-BCP à Pont-à-Mousson –

En construction

Ouvert depuis le 27 août