L’enseigne américaine de burgers Five Guys ouvre aujourd’hui à Nancy dans les anciens locaux de Maisons du Monde, au 50 rue Saint-Dizier. Un restaurant de 350m2 pour 80 places assises, et 57 personnes recrutées aux postes de Directeur, Manager et équipier.

Créée en 1986 aux Etats-Unis, l’enseigne Five Guys a fait son apparition en 2016 en France, le restaurant est le 12e à ouvrir dans l’Hexagone et le premier dans le Grand Est.  Cette nouvelle ouverture s’inscrit dans la stratégie d’expansion de la marque, qui a pour ambition d’ouvrir une dizaine de restaurants en 2019 en Île de France et dans les grandes métropoles en région.

Les burgers préférés de Barack Obama

Si Five Guys est connu mondialement, c’est grâce à un coup de pouce d’un ancien président des Etats-Unis : Barack Obama. A peine élu, Barack Obama s’était rendu dans un restaurant de l’enseigne à Washington. Avant d’y commander selon lui, les «meilleurs burgers du monde».

Un concept de choix

Five Guys propose aux clients de composer leur hamburger à partir d’une sélection d’une vingtaine d’ingrédients. Selon la marque, entre les hamburgers, les hot dogs, les sandwiches et une multitude de garnitures, 250 000 possibilités s’offrent à vous. Une formule et une offre qui ont un coût : pour un menu complet, il faut compter entre 16 et 18 euros.

http://www.fiveguys.fr