Content Store SFR, espace de découverte et d'ecxpérience

SFR développe depuis quelques mois un tout nouveau concept dans ses boutiques, transformant les espaces dédiés à la vente en espace de découverte, d’expérience et de conseil. Le monde des télécommunications et des médias évolue et l’enseigne inaugure une nouvelle ère comme on peut déjà le voir à Lunéville mais aussi depuis juillet dans la galerie du centre commercial d’Houdemont et en septembre à Nancy dans le Centre Saint-Sébastien. Explications avec Nicolas Roger, Directeur commercial Région Grand Est.

Nicolas Roger Directeur commercial SFR – Région Grand Est

Nicolas Roger, SFR transforme ses boutiques en Content Store. Quelle promesse y-a-t-il derrière ces mots pour les consommateurs ?
Le Content Store porte bien son nom car il met en scène la convergence des télécoms et des contenus. SFR, c’est plus qu’un réseau télécom basé sur des offres Internet et mobile. Notre enseigne propose à ses clients une expérience audiovisuelle globale construite autour d’une offre de contenus au sein du foyer plus vaste que jamais. Avec SFR, les Français ont aujourd’hui accès à des programmes exclusifs pour les amateurs de sport, de divertissements, de cinéma et de séries.

Une offre qui induit une nouvelle relation client…
Nous sommes le seul opérateur sur le marché à proposer une expérience de contenus qui corresponde au maximum aux passions et aux hobbies des Français. C’est l’occasion pour nous de proposer autre chose que l’exposition et la vente pure de produits comme nous avons pu le faire par le passé. Au contraire, l’objectif d’un Content Store est radicalement différent. Ce sont les besoins et les goûts des utilisateurs qui déterminent, à partir d’un socle box et/ou mobile, l’utilisation et les contenus souhaités.

Devons-nous comprendre que vos magasins deviennent aujourd’hui des espaces pédagogiques ?
De pédagogie et d’expérimentation. Grâce au Content store, chaque client pourra faire l’expérience des produits et des contenus pour définir son offre selon ses envies et ses goûts. Tous les mobiles et les accessoires exposés sont fonctionnels et peuvent être pris en mains pour faire l’expérience de leur interface et de certaines applications. Une zone « salon » a été conçue dans chaque magasin afin que nos clients puissent expérimenter la richesse des offres accessibles via notre Box. Ils sont accompagnés dans leur découverte du matériel et des contenus par un conseiller qui les guide selon leurs centres d’intérêts. Nous souhaitons qu’en sortant de nos magasins ils se disent : « J’ai vraiment vécu quelque chose d’utile et de différent ! ».

Vous parlez d’options, mais quel est le niveau d’engagement pour les clients ?
Toutes nos options sont non-engageantes car nous savons que dans la vie chacun souhaite avoir la liberté de modifier son offre en fonction de ses envies.

Pour découvrir les Content Store SFR :
Lunéville 6 Place Léopold – 03 83 75 55 17
Houdemont  RN 57 – Galerie commerciale Cora Houdemont – 03 83 54 24 74
Nancy / Centre Saint Sébastien (en septembre) Rue des Ponts – 03 83 27 58 06