Lil'Noé,, le premier restaurant flottant ET gastronomique de Nancy
© DR

Lil’Noé : un lieu atypique pour une cuisine authentique

La péniche arrimée au quai Sainte-Catherine change de cap avec l’installation sur le pont, recouvert maintenant d’une élégante verrière, d’un restaurant gastronomique. Voici Lil’Noé, premier restaurant flottant gastronomique nancéien. Une place de choix qui a séduit Christophe Adam, le propriétaire, Régis Paradowski, le chef Didier Vallon, en collaboration avec Maye Cissoko de la maison gastronomique Le Presbytère à Saint-Firmin. Dans un décor sobre et élégant, baigné de lumière, Lil’Noé propose une cuisine authentique à base de produits frais privilégiant les circuits courts. Sous le pont, un bar cosy accueillera régulièrement des expositions d’artistes. Une adresse qui ne devrait pas tarder à s’ancrer dans les habitudes des gourmets en quête d’élégance et d’originalité. Idéal dès la Saint-Valentin !

1, quai Sainte-Catherine à Nancy
Ouvert tous les jours sauf le dimanche
Tél. 03 83 25 20 98

http://www.facebook.com/restaurantlilnoe/

Les 4 éléments, le bien-être version bio

Une nouvelle adresse bien-être vient d’ouvrir ses portes rue Saint-Nicolas à Nancy. Après plusieurs mois de travaux, l’ancienne boutique de déco Rooms est complètement transformée. Mathilde et Aurore, esthéticiennes diplômées ont créé l’institut de leurs rêves sur 265 m2. Des soins 100 % bio et made in France. Sur place, vous trouverez également un spa avec des prestations inédites : une cabine de sel pour profiter des bienfaits des sels minéraux couplés à la chromothérapie, un sauna à infrarouge et un jacuzzi dernière génération.

Institut les 4 éléments

38 rue Saint-Nicolas à Nancy

Tél. 03 54 12 65 30

http://www.facebook.com/institutspales4elements/

Le Bistro Régent parie sur Nancy

La chaîne de restaurants parrainée par Philippe Etchebest débarque à Nancy. À la têtedu restaurant  qui s’installe à la place de la Brasserie du Passage Bleu, Cédric Bockhorni, ancien footballeur de l’ASNL qui manage déjà le Bistro Régent de Metz. La recette du succès de cette franchise bordelaise qui compte près de cent restaurants en France : une formule à 13,90 € avec des produits frais et frites fraîches, elles aussi, à volonté. La promesse est de servir le client en 7 minutes à table dans une ambiance décontractée.

1, bis rue Notre-Dame à Nancy – Ouverture le 9 février

Nancy