© DR

Vous avez profité du confinement pour faire du tri chez vous ? Vous ne savez pas quoi faire de vos déchets verts ? Bonne nouvelle, les déchetteries de la Métropole rouvrent leurs portes dès vendredi 24 avril et jusqu’au 11 mai inclus. Attention, la déchetterie de Nancy est, elle, uniquement accessibles aux professionnels.

Les déchetteries d’Art-sur-Meurthe, Essey-lès-Nancy, Heillecourt, Laneuveville- devant-Nancy, Ludres, Malzéville et Vandœuvre-lès-Nancy seront ouvertes aux particuliers, du mardi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. La déchetterie de Maxéville rouvrira ses portes aux mêmes horaires à compter du 2 mai.

La déchetterie de Nancy reste ouverte uniquement pour les professionnels, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h. Aucun accueil pour les particuliers ne sera accepté.

 

Dispositifs de sécurité mis en place :

–  Obligation de se munir de sa carte de déchetterie ainsi que de son attestation de déplacement dérogatoire, en cochant la case « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité ».

–  Deux personnes maximum seront autorisées par véhicule. Si le conducteur est accompagné d’un enfant, celui-ci devra rester à l’intérieur du véhicule.

–  Sur les zones de déchargement des déchetteries de Vandœuvre-lès-Nancy, Essey- lès-Nancy et Nancy (professionnels), un maximum de cinq véhicules sera autorisé simultanément. Dans les autres sites, un maximum de trois véhicules sera autorisé en même temps sur chaque plateforme.

–  Deux agents par site seront présents pour informer et assurer la régulation des flux, dans le strict respect des gestes barrières et des mesures sanitaires en vigueur. Ils seront équipés de gants, masques, gels et visières. Aucune aide au déchargement des véhicules ne sera réalisée.

La Métropole et ses communes rappellent l’importance du respect des mesures de confinement et en appellent à la responsabilité de chacune et chacun. Les déplacements ne doivent se faire qu’en cas de réelle nécessité et systématiquement muni de son attestation, en respectant les gestes barrières.

 

Plus d’infos : www.grandnancy.eu