© DR

La danse et le tennis ennuient vos enfants ? Envie d’une activité qui change vraiment ? La solution s’appelle peut-être Dronarena Academy. Tout juste installée à l’aérodrome de Nancy-Essey cette « académie du drone » propose aux 10-16 ans d’apprendre à piloter, construire et entretenir un drone dès la rentrée les mercredis après-midis et samedis matins.

1 h 30 de cours par semaine, dans un lieu couvert et sécurisé de plus de 1000 m2 aux côtés de professionnels. Unique dans le Grand Est, Dronarena Academy accueille débutants et pilotes confirmés par petits groupes.

La Dronarena Academy c’est :

  • Pour les jeunes de 10 à 16 ans: pendant 1h30 une fois par semaine, dans un lieu couvert et sécurisé de plus de 1000m2, l’occasion d’apprendre, aux côtés de professionnels, à faire voler un drone, depuis les fonctions de base jusqu’aux fonctions les plus complexes mais aussi à construire, réparer, entretenir une machine.
  • Pour les parents qui déposent leurs enfants, c’est l’occasion de profiter d’un espace détente agrémenté de stations de réalité virtuelle ou de simulation. Ils peuvent aussi aller faire leurs courses car la Dronarena Academy se trouve sur l’Aéropôle Nancy-Essey, à deux pas de la Porte Verte.

Dronarena Academy en pratique :

  • jours/horaires : les mercredis de 14h à 15h30 et les samedis de 9h à 10h30 pour les débutants, les mercredis de 15h30 à 17h et les samedis de 10h30 à 12h30 pour les confirmés ;
  • Tarifs : 350€ TTC par an comprenant les ateliers, la location du matériel (pour ceux qui n’ont pas leur propre drone) ; 540€ TTC par an pour les mêmes services plus un accès illimité à la salle Dronarana ;
  • Lieu : Aéropôle Nancy-Essey, rue Nelson Mandela à Tomblaine.

Journées découvertes le samedi 9 septembre de 9 h à 17 h et le mercredi 13 septembre de 14 h à 19 h.

http://www.dronarena.fr