Ça vient d’ouvrir, ça change, vite on on en profite ! Chaque mois retrouvez trois nouveaux commerces à Nancy et au delà dans notre rubrique 100% Store. En mars il y a du nouveau pour les gourmands, les fashionistas et même les animaux de compagnie.

 

Le Petit Atelier, tout nouveau tout bio !

 

Leur labo installé dans leur garage à Saulxures était devenu trop étroit. Delphine et Aurélien Grandmaire ont vu plus grand en ouvrant leur Petit Atelier au Faubourg des 3 Maisons. « Il n’y a pas d’enseigne boulangerie-pâtisserie, nous tenons vraiment à ce que nos clients rentrent dans l’atelier, nous voient faire gâteaux et chocolats. La transparence c’est notre marque de fabrique ! » sourit Aurélien. Sur les rayonnages de la boutique, que du bio ou presque. « Nous sommes à 99 % en bio et nous privilégions les filières locales », poursuit Delphine. De la tapenade à la pâte à tartiner, tout est fait maison. On vous conseille la spécialité de la maison : le cake bergamote, huile d’olive. À tomber…

18 rue du Faubourg-des-Trois-Maisons
http://www.lepetitateliernancy.com

Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h à 18h30 et les mercredis et samedis de 7h à 13h. Fermé le dimanche

Maxi Zoo s’installe à Dommartin

Tout, tout, tout pour votre toutou (et votre chat, vos poissons rouges, vos Nac…),
vous trouverez tout pour vos animaux de compagnie chez Maxi Zoo à Dommartin-lès-Toul. L’enseigne allemande Maxi Zoo, spécialisée dans la vente de produits alimentaires, soins et accessoires, vient tout juste d’ouvrir une boutique de 490 m2 au Pôle commercial Jeanne d’Arc. Avec cette ouverture, Maxi Zoo compte désormais cinq magasins dans le département dont ceux de Briey, Essey-lès-Nancy, Frouard et Laxou.

Pôle commercial Jeanne d’Arc, 11 rue de la Haye Plaisante (face à Gifi) à Dommartin-lès-Toul
Ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 19 h le samedi de 9 h 30 à 19 h

http://www.maxizoo.fr

Une nouvelle étoile à l’Univers 

Le jeune créateur Fayez Alsidant a rejoint Christelle Maiaux-Tollet à l’Univers depuis quelques semaines avec l’envie de proposer aux femmes un service sur mesure. Couleur, coiffure, mise en beauté, relooking et même confection de vêtements sur mesure selon vos envies. Une nouvelle corde à l’arc de ce joli concept store, à la fois salon de coiffure et boutique de petits créateurs. Les deux complices organiseront régulièrement des Lady café pour faire découvrir leurs produits dans un cadre privilégié.

56 Grande-Rue à Nancy
http://www.instagram.com/luniversnancy/