don du sang
Collation gastronomique et cadre magique pour les donneurs de sang
© DR

En partenariat avec la Table Ronde de Nancy, l’Etablissement français du sang Grand Est renouvelle une collecte de sang exceptionnelle organisée comme chaque année à l’Opéra national de Lorraine (place Stanislas). Elle aura lieu le samedi 18 mars 2017 de 10h à 18h

Pour cette huitième édition du partenariat, une vingtaine de restaurateurs, traiteurs, charcutiers, pâtissiers, boulangers  ont répondu à l’appel.Les donneurs de sang pourront ainsi déguster les spécialités de : Chez Cerise, Crep show, Lorraine Réception, La Cabane du Trappeur, La Table de Bacchus, Le Restaurant du Port, Les Chanterelles et Maison Boulanger, auxquels il faut associer les professionnels de la Chambre Syndicale des Artisans Pâtissiers de Meurthe-et-Moselle et l’Académie Gourmande des Charcutiers qui se sont associés à l’opération.

 

Pourquoi donner son sang ?

Il n’existe aucun produit capable de se substituer au sang humain, le don de sang est donc indispensable. Chaque année, 1 million de malades sont soignés grâce à ces dons. Donner son sang est un geste précieux qui ne dure que 45 minutes, dont 10 minutes pour le prélèvement. En France, 10 000 dons sont nécessaires chaque jour, dont 1 500 dans le Grand Est !

 

Le don du sang à Nancy :

Les donneurs de sang peuvent venir sur le site fixe de Nancy, 85-87 boulevard Lobau, du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h0à 17h.

 

A savoir pour donner son sang 

Il faut être en bonne santé, âgé(e) de 18 à 70 ans et peser au moins 50kg. Ne pas venir à jeun et bien s’hydrater. N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité pour un premier don.

 

Le samedi 18 mars à l’Opéra, place Stanislas, de 10h à 18h