Les 10 candidates entourent Emma Virtz, Miss Meurthe-et-Moselle 2017

Eva Anaïs-Gutfreund – 20 ans, 1,72 m de Nancy

Je suis d’origine espagnole du côté de ma mère et je termine en juin une année de Master en événementiel, gestion d’événement et protocole à Grenade avec pour objectif de monter mon entreprise de wedding planner de luxe. J’ai grandi à Nancy dans le quartier des Trois Maisons et je suis très attachée à ma ville et à la Lorraine qui est tellement belle et pourtant mal connue. En parallèle de mes études, je suis mannequin. Être Miss c’est un peu un rêve d’enfant mais surtout un défi personnel.

Pauline Barthelemy –  20 ans, 1,72 m de Nancy

En 3e année de Biochimie et biologie moléculaire, j’ai pour ambition de devenir ingénieur en agro-alimentaire, dans la branche du management. Fille de militaire, j’ai beaucoup déménagé ; en Alsace, en Afrique, à Paris… La Meurthe-et-Moselle est mon département de cœur, celui où je me suis enracinée et je serais particulièrement fière de le représenter. Être miss, c’est le rêve d’une femme qui veut s’accomplir et mettre sa notoriété au service de causes. Je fais partie d’une association qui aide les enfants en situation précaire à s’évader et je rêve de retourner en Afrique pour aider les gens.

Léa Clausse – 23 ans, 1,70 m de Jœuf

Étudiante en 4e année de fac de sport, je veux devenir professeure d’EPS en lycée. Aussi à l’aise en baskets qu’en tenues plus féminines je me suis lancée dans ce concours en me disant que quelle que soit l’issue, cela me serait utile, notamment pour m’exprimer à l’oral. Je pense qu’être Miss va plus loin que les seules paillettes. Cela me plaît de représenter ma ville  – Jœuf, surtout connue grâce à Platini !  – et ma région. Si je suis élue, j’aimerai en profiter pour sensibiliser les gens à différentes causes comme le handicap ou les animaux.

Aude Vianas – 23 ans, 1,72 m de Nancy

Infirmière Diplômée d’État depuis juillet 2016. Je me suis présentée à ce concours car ma famille m’a toujours poussée à le faire. De plus, nous regardons tous les ans ce concours de beauté ensemble. Cette expérience me permettrait de prendre confiance en moi et, je l’espère, pourrait être un tremplin pour faire de l’humanitaire en tant qu’infirmière. Un objectif que j’ai depuis plusieurs années.

Mélanie Ragot – 20 ans, 1,77 m de Pulnoy

Je suis étudiante en L2 d’histoire. Pour moi, le titre n’appartient pas seulement à celle qui aura la chance de le décrocher. Il permet d’avoir l’opportunité de véhiculer des valeurs qui me sont chères comme le vivre ensemble, la tolérance et la joie de vivre, par le biais d’événements culturels. J’y vois l’occasion de faire de belles rencontres et d’en apprendre plus sur moi ainsi que sur les autres. 

Chloé Khouni – 18 ans, 1,70 m de Nancy

Étudiante en L1 Lettres Modernes ainsi qu’en Histoire de l’Art et Archéologie. J’ai choisi de participer à ce concours car c’est un rêve que j’ai depuis que je suis enfant. Pour moi, être miss ne se résume pas qu’à un simple concours de beauté. C’est une réelle expérience humaine qui se doit d’être vécue. J’ai comme motivation de montrer que ce genre d’événement est une très belle opportunité.

Julie De Castro – 20 ans, 1,71 m de Toul

Étudiante à l’école d’aide-soignante de Toul je souhaite exercer ce métier pendant quelques années et ensuite devenir infirmière. Ma motivation ? Aider les malades et me sentir utile. J’ai toujours aimé les magazines, la mode, les photos mais, timide, je n’ai jamais vraiment osé me lancer. Mes proches m’ont conseillé de m’inscrire au concours. J’ai été super contente d’être retenue au casting et j’attends la suite de l’aventure avec impatience.

Léa Tittelbach – 18 ans, 1.76 m de Chanteheux

Actuellement en préparation du concours d’infirmière, j’ai choisi de participer à ce concours car c’est un milieu qui m’a toujours intéressée. Pour moi le fait d’être Miss Meurthe-et-Moselle est l’opportunité de représenter mon département mais aussi l’occasion de pouvoir m’investir dans différents projets. Avec cette aventure j’espère faire de belles rencontres et ainsi représenter mes valeurs

Joanna Michel – 20 ans, 1,72 m de Lubey

Étudiante en 2e année de sage-femme, j’ai décidé de participer à ce concours pour vivre une expérience enrichissante, mais aussi pour me permettre d’avoir plus confiance en moi. Pour moi, le fait d’être Miss Meurthe-et-Moselle représente un modèle d’élégance avant tout, mais aussi de douceur et d’intelligence. C’est également l’occasion de pouvoir représenter son département en dehors des frontières.

Camille Chaufer –  23 ans, 1,73 m de Nancy

Je suis étudiante en Master II Droit notarial à Nancy et j’ai choisi de devenir notaire car c’est un métier de contacts où l’on accompagne les gens à la fois dans des moments difficiles et dans l’accomplissement de leurs projets. J’adore le Droit mais j’avais envie de me lancer dans un projet complètement différent, je me suis donc inscrite au casting ! Je pense que ce concours va être une belle aventure, riche de rencontres et que ce sera un moment fort, une bulle à part dans ma vie..

INFOS PRATIQUES : 

Miss Meurthe-et-Moselle

Samedi 26 mai à 20 h 30 au Réservoir à Lunéville

http://www.electionmisslorraine.fr