© L'incroyable histoire du facteur Cheval de Nils Tavernier © DR

Glass :

Dix-huit ans que M. Night Shyamalan rêvait de donner une suite à Incassable, son stupéfiant film de comic book qui met à l’amende n’importe quel Marvel. Annoncé depuis Split, on attend beaucoup de ce Glass, dont la bande annonce a révélé des premières images réjouissantes, mais qui esquissent une intrigue somme toute banale… On sent bien que, comme à son habitude, « Shy » cache quelque chose !

Un film de M. Night Shyamalan. Avec Bruce Willis, Samuel L. Jackson, James McAvoy,… 2 h 09. Sortie le 16 janvier.

Bandes annonce de Glass :

 

L’incroyable histoire du Facteur Cheval :

Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cet enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : « Le Palais idéal ».

Un film de Nils Tavernier. Avec Jacques Gamblin, Bernard Le Coq, Laetitia Casta,… 1 h 45. Sortie le 16 janvier.

Bande annonce de L’incroyable histoire du Facteur Cheval :

 

Ben is back :

La veille de Noël, Ben, 19 ans, revient dans sa famille après plusieurs mois d’absence. Sa mère, Holly, l’accueille à bras ouverts tout en redoutant qu’il ne cède une fois de plus à ses addictions. Commence alors une nuit qui va mettre à rude épreuve l’amour inconditionnel de cette mère prête à tout pour protéger son fils.

Un film de Peter Hedges. Avec Julia Roberts, Lucas Hedges, Courtney B. Vance,… 1 h 42. Sortie le 16 janvier.

Bande annonce de Ben is back :

Doubles vies :

Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Leonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard… Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.

Un film de Olivier Assayas. Avec Guillaume Canet, Juliette Binoche, Vincent Macaigne,… 1 h 48.

Bande annonce de Doubles vies :

Une jeunesse dorée :

Paris 1979, au cœur des années Palace. Haut lieu de la nuit où se retrouvent artistes, créatures et personnalités, guidés par une envie de liberté. Rose, une jeune fille de 16 ans issue de la DASS, et son fiancé Michel, 22 ans, jeune peintre désargenté, vivent leur première grande et innocente histoire d’amour. De fêtes en fêtes, ils vivent au jour le jour, au gré des rencontres improbables de la nuit. Lors d’une soirée, Rose et Michel font la connaissance de Lucille et Hubert, de riches oisifs, qui vont les prendre sous leur aile et bousculer leur existence.

Un film d’Eva Ionesco. Avec Isabelle Huppert, Melvil Poupaud, Galatea Bellugi,… 1 h 52. Sortie le 16 janvier.

Bande annonce d’Une jeunesse dorée :