© Denis Rouvre

Après avoir chanté tout l’été, les Nancyphonies proposent une soirée exceptionnelle consacrée à Claude Debusssy. Pour mieux entrer dans l’univers du grand compositeur français, pas moins de 2 pianos et une star : Jean-François Zygel. Connu du grand public pour ses émissions à la télévision (Les Clefs de l’orchestre, La Boîte à musique, Zygel Académie) et à la radio (La Preuve par Z, France Inter), où il défend avec malice et passion son art de prédilection. Pianiste de talent, il est par ailleurs reconnu en France et à l’étranger comme l’un des meilleurs spécialistes de l’accompagnement de films muets en concert.
Avec Hugues Leclère, son complice pianiste de la soirée, il proposera une joute ludique mêlant les pièces les plus connues de Debussy à des improvisations, en solo ou en duo. Au piano, Debussy a toute sa vie été partagé entre l’improvisation et l’interprétation. Hugues Leclère et Jean-François Zygel évoquent cet art de l’instant, où l’écriture jaillit de l’imagination.

​Le programme se construira au fil du spectacle, selon l’humeur ludique des deux jouteurs, en passant, peut-être ou plus sûrement, par les Préludes, les Arabesques, la Petite Suite, la Toccata, le Clair de lune ou encore la Marche écossaise…

Infos pratiques :

Debussymania
Jean-François Zygel & Hugues Leclère

Lundi 27 août à 20h

Salle Poirel

Tarifs : de 10 € à 30 €

http://www.nancyphonies.com