© Bernard Mattei

Du 15 juillet au 19 août, rendez-vous chaque dimanche à 17h au Kiosque au Parc Sainte Marie à Nancy – sauf le 15 juillet où le concert aura lieu à 15h, France-Croatie oblige – pour une série de concerts gratuits, proposés par le Facteur Musique en collaboration avec la ville de Nancy et l’Autre Canal.

Le Facteur Musique – collectif qui réunit plusieurs diffuseurs de Musiques Actuelles, associatifs et indépendants, de Nancy et ses alentours – est né d’une volonté commune de faire face, de manière solidaire et motivée, à des difficultés diverses éprouvées par ces acteurs. Qu’ils œuvrent dans le métal, la chanson, le rock indé, le hip-hop,… Tout l’été rendez-vous est pris pour découvrir le meilleur de la scène locale. Pour ouvrir le bal :

  • Les Frères Lapoisse

    (Rock, Chanson)

Les Frères Lapoisse, c’est 2 frères qui s’étaient perdu de vue pendant 10 ans et se rencontrent au hasard de leurs parcours entre Amsterdam et Bruxelles. Jean-Rémi, devenu tubiste et tromboniste dans plusieurs formations (Rich Deluxe Orchestra, Brass Machine, Cirque Pagnozoo, …) se retrouve à Amsterdam pour étudier l’arrangement quand Jean-Eudes, devenu guitariste-chanteur (Les Wayfarers, Edouard Edouard,…) se retrouve à Bruxelles pour rien. Les deux frères vont se rapprocher à l’issu de soirées folles et vont commencer à jouer dans la rue pour s’offrir de beaux week-ends. Un jour de l’été 2016, ils se réveillent dans l’appartement d’une chanteuse d’opéra obscure. Les mûrs sont jonchés de gravures de bateaux mythiques. Ils parlent de voyages et se rendent vite compte qu’ils ont ce même vieux rêve commun de traverser les océans. A plusieurs reprises, ils y reviendront jusqu’au jour où ils décident de tout mettre en oeuvre pour le réaliser.

?Pour écouter :  http://goo.gl/fZ1BGn

  • JoanKorma

    (Desert rock)

Joankorma est un trio de Nancy, composé de Jeffrey Hennox (guitare-chant), Fred Hays (Batterie) et Benjamin Cahen (basse-chant). Des grosses guitares mais aussi des petites, des passages planants, les choeurs solaires de Benjamin dont le jeu de basse pourrait faire friser un hérisson, la frappe de Fred : batteur légèrement court-circuité des implants bioniques, les compositions de Jeffrey, pour qui le king Elvis et la viande saignante sont une profession de foi, tel est la recette du Korma-Rock.

?Pour écouter : http://goo.gl/NdxMjy

 

INFOS PRATIQUES : 

?Kiosque du parc Sainte Marie à Nancy

?15 juillet de 15H à 16h45

?Entrée gratuite

 

http://www.lefacteurmusique.com