© Michel Laurent

Et si on profitait de l’hiver pour s’évader du côté Vosges ? S’élancer dans une aventure tranquille sous les grands sapins, ou d’une tyrolienne à couper le souffle… Direction la station de La Bresse, et le complexe Bol d’Air qui joue cette année la carte hivernale avec
ses multiples activités adaptées à la saison.

Fais comme l’oiseau. De la chanson à la réalité, il faut le vivre pour le croire. Parcourir à grande vitesse la descente en tyrolienne de la vallée de La Bresse est une expérience hors du commun. Il fallait un nom à cette attraction, pionnière en France il y a dix ans, elle fût baptisée Fantasticable et mérite bien aujourd’hui son nom. « Nous sommes désormais connus et reconnus pour Fantasticable qui est devenue notre attraction de référence. Pour autant, nous avons eu à cœur de faire évoluer le concept en y intégrant aujourd’hui des expériences nouvelles telles que la réalité virtuelle, la descente en tandem, ou plus simplement une version cool, assise, à moindre vitesse », explique, Laurent Mougel, l’un des responsables de Bol d’Air.

Cette année, le Fantasticable sera ouvert, comme une partie du complexe Bol d’Air, pendant les vacances d’hiver, toutes zones confondues, du 9 février au 9 mars. C’est une première, pour répondre à la demande d’une clientèle qui cherche des activités ludiques, familiales et sportives en marge des sports d’hiver. « La Bresse est une station labellisée Famille Plus. Les visiteurs y viennent pour le ski mais pas que… Nous nous inscrivons dans cette dynamique, en proposant des activités pleine nature avec des sensations pour toute la famille dans cette période magique pour les Vosges qu’est l’hiver. » 

Adrénaline pour toute la famille

En version hivernale, le Bois des Lutins revêt son manteau blanc en proposant ce parcours familial dans une version revisitée pour la saison. Le maître-mot demeure l’expérience familiale. Pour les petits, le parcours est en totale sécurité dans un parc clos. Chaque atelier en hauteur est protégé par des filets antichute. Pas de casque, pas d’interdit, pas de risque et une liberté totale pour s’amuser dans la forêt sans contrainte de temps, parents et enfants au même endroit.

Tous découvriront vite que le Bois des Lutins est peuplé d’êtres extraordinaires. Chacun d’entre eux leur contera une histoire et leur fera découvrir les mystères de la forêt. Les enfants partiront aussi à la découverte des secrets des cabanes perchées et pourront se surpasser sur le Sentier des expériences amusantes. Descentes en bouées, trampolines, toboggans, tyroliennes ou passerelles suspendues.

Chez Bol d’Air, la magie de l’hiver se prolonge jusqu’à la nuit, avec la Clairière aux Cabanes, logements insolites en pleine nature. Chauffées, confortables, au sol ou perchées dans les arbres, ces cabanes proposent une expérience inédite au milieu d’une forêt tout en profitant de prestations hôtelières de qualité. Une belle occasion de poursuivre son séjour dans les Vosges après une journée riche en émotion.

INFOS PRATIQUES :

Ouverture exceptionnelle pendant les vacances de février, toutes zones confondues du 9 février au 9 mars. Du lundi au vendredi pour le Bois des Lutins (de 14h à 17h) et du lundi au samedi pour le Fantasticable (l’après-midi sur réservation).

http://www.bol-d-air.fr