© DR

Ce week end, le Salon du flipper se tient à Essey-lès-Nancy. Une cinquantaine de machines exposées, symboles d’une autre époque.

Les jeux sont ouverts ! Les 10 et 11 mars 2018 se déroule le Salon du flipper, à la salle Maringer de Essey-lès-Nancy. Un événement unique en Alsace-Lorraine organisé par l’association « Les Flippés d’Essey », avec la collaboration du quartier Kléber Ozerailles de la ville.

Le temps de cette manifestation, la salle Maringer se transforme en la seconde plus grande salle de jeu du Grand Est. Billards, jeux d’arcade, babyfoot, juke box et flippers à perte de vue. Professionnels de l’automatique, revendeurs, collectionneurs et particuliers mettent à disposition leurs machines pour le plus grand bonheur de tous. Nostalgie pour les uns, découverte pour les autres. Une bonne occasion de venir « claquer de la bille » comme dans sa jeunesse pour la plupart.

60 ans de jeux exposés sur 400m2

« Les flippés d’Essey » est une toute nouvelle association. Une initiative de Jean-Marie Greniani, dans le métier depuis trois ans. « Ce genre de salon se démocratise de plus en plus en France et notamment à l’étranger. Ayant des amis passionnés et collectionneurs, c’est de là qu’est venue l’idée ». Neuf passionnés de flippers et autres jeux électroniques. Des « flippés » comme on les surnomme.

Du modèle World Beauties de 1959 au tout dernier de chez Jersey Jack Pinball, ce sont 60 ans de jeux exposés sur environ 400m2. Une trentaine d’exposants venus de la France entière seront présents avec une cinquantaine de flippers et autres machines. Exposition et vente de pièces détachées sont également au programme. Avec un succès assuré l’an dernier, amateurs, collectionneurs ou simples visiteurs sont attendus pour faire vibrer les « billards électriques ».

Infos pratiques : 

Salle Maringer, Essey-lès-Nancy

Samedi 10 mars de 10h à 19h

Dimanche 11 mars de 10h à 18h

Entrée 3€, gratuit pour les – 10ans

Machines en accès gratuit et illimité

Restauration sur place