© Alice Demange

Samedi 31 mars, l’association Doxa Vita vous invite à sa 3e édition du festival « Le haut du livre ». Rencontre avec des auteurs et illustrateurs autour de la littérature de jeunesse.

Le festival « Le haut du livre » vous donne rendez-vous le 31 mars pour sa 3e édition. Cette manifestation culturelle a pour but de faire découvrir au grand public un large éventail de la littérature de jeunesse contemporaine grâce à la présence de professionnels du secteur. Un évènement proposé par l’association Doxa Vita, dans l’espoir favoriser le partage et la convivialité.

Auteurs et illustrateurs seront présents pour faire découvrir leurs univers littéraires. Il y aura notamment : Daniel Picouly, Chistine Naumann-Villemin, Sylvie Bessard et Laurence Gillot. Au programme,  activités ludiques et spectacles vivants – contes, cirque, jeux. Un temps de rencontre destiné aux enfants est également prévu. Une table ronde est programmée le vendredi 30 mars au Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy, la veille du festival. Permettra d’échanger avec l’auteure et invitée d’honneur Laurence Gillot.

Doxa Vita est une association étudiante nancéienne. Créée en octobre 2015 par des étudiants ayant à coeur la littérature. Tous étudiants en troisième année de licence Études culturelles à l’Université de Lorraine, ils décident de créer Doxa Vita pour partager avec les autres leur passion commune. À travers leurs manifestations, ils défendent les valeurs de mixité culturelle et générationnelle.

Infos pratiques :

Festival Le haut du livre

MJC du Haut-du-Lièvre

Samedi 31 mars 10h-18h30

Inauguration à 9h30

Entrée libre