© DR

 

Xavier de Moulins, journaliste et présentateur du 19.45 et de 66 Minutes sur M6 sera au Hall du Livre le vendredi 16 mars de 18h à 20h pour présenter son cinquième roman : Les hautes lumières.

Une histoire d’amour entre ombre et lumières unit Nina, la coiffeuse de Bondy, à son mari Tahar, le chauffeur de taxi marocain. C’est l’histoire d’un combat : Nina ne parvient pas à tomber enceinte, mais est prête à tout pour devenir mère. Ayant adopté avec Tahar un petit garçon au Maroc, elle se heurte à l’administration, qui refuse qu’il soit ramené en France. C’est l’histoire de désirs qui s’entrechoquent : pendant que la jeune femme, à El Jadida, se bat pour aller au bout de l’adoption, Tahar, resté à Paris, s’éprend d’une photographe qui lui propose son aide afin de rapatrier l’enfant clandestinement… Une terrible course contre la montre s’engage alors ; dans cette course, certains s’effondreront juste avant la ligne d’arrivée, d’autres parviendront à leurs fins – mais à quel prix ?

Tous, du moins, auront couru un risque : le risque d’aimer.

Dans ce roman rythmé et saisissant, Xavier de Moulins interroge la puissance destructrice de nos désirs, l’ambivalence des êtres et l’ironie du sort.

 

Infos pratiques : 

Vendredi 16 mars de 18h à 20h au Hall du Livre

Entrée libre

www.halldulivre.com

Les hautes lumières

Editions Jean-Claude Lattès –