Lorànt Deutsch rejoint pour quelques représentations Pierre Cassignard, François Marthouret et Éric Prat. pour tenter, une bonne fois pour toute, de venir à bout de ce satané çavavirus.
© Eric Feferberg

L’un dit : « Ça va ? » et tout dégénère. Ça percute, dégringole, se fâche, riposte. Les saynètes vives, lancées à toute allure, naissent de l’incongruité de l’échange le plus banal au monde. L’auteur Jean-Claude Grumberg s’attaque au « çavavirus »

Deux individus s’affrontent dans de savoureux dialogues déclenchés par la formule rituelle « Ça va ? » aussi faussement bienveillante que vide de sens. Au fil des échanges les questions et réponses se faufilent entre les lieux communs pour dénicher l’absurde hypocrisie des relations sociales ou la tendre complicité des vieux amis.

Depuis le début des années 70, Jean-Claude Grumberg traverse le théâtre français avec près de quarante pièces qui, toutes, le mettent en tête du peloton des auteurs dramatiques. Ça va ? est une série de 20 histoires courtes mais forme une vraie pièce élaborée à travers ces conversations cocasses ou dramatiques enveloppant l’absurdité du monde et la solitude humaine dans un grand éclat de rire. Pour jouer les soixante rôles que comporte le spectacle, une distribution de rêve : François Marthouret, Éric Prat et Pierre Cassignard, rejoints pour quelques dates  par un invité surprise : : Lorànt Deutsch. Il sera présent sur scène à l’Espace Chaudeau de Ludres.

Infos pratiques :

Jeudi 7 décembre à 20h

Espace Chaudeau à Ludres

Tarifs : 31 € à 41 €

www.label-ln.fr