© DR

 

Le 26 mai prochain le festival Cart’son vous donne rendez-vous pour sa 4e édition. Animations et concerts rythmeront cet événement musical.

Né en juin 2014, le festival Cart’son revient cette année pour vous proposer sa 4e édition. Une programmation alliant musique et animations diverses. Démonstrations de danses, théâtre d’improvisation, espace enfants proposant des ateliers d’activités familiales, des stands de jeux en bois fabriqués par les jeunes bénévoles, etc.

Cart’son c’est aussi des concerts de 15h à minuit avec une programmation électrique de 5 concerts dans le but de vous faire découvrir artistes de la région avec différents styles musicaux. Weepers Circus, Roberdam, Radio Bistro, La P’tite Soeur, Snap Border… Entre deux concerts, des groupes amateurs se produiront. Un coin cozy musique sera également mis en place pour se détendre en écoutant un bon morceau permis une sélection d’albums.

Pour cette édition, les brasseurs locaux sont mis à l’honneur. La Commission « buvette-restauration » travaille depuis maintenant 2 ans avec la micro-brasserie Grenaille de Jarville-la-Malgrange. Les visiteurs pourront ainsi déguster des bières artisanales produites localement.

Fruit d’une initiative de la Commission junior de Laneuveville, ce festival est une oeuvre collective réalisée des bénévoles passionnés. Pour cette édition, 25 volontaires, dont 6 jeunes et 19 adultes, ont oeuvré main dans la main. Faire ensemble pour la réalisation d’un objectif commun est la devise de cet évènement. Le festival a également pour but de mettre en lumière des artistes de la région et ainsi faire vivre la scène locale. Les animations proposées ont avant tout un fort caractère participatif pour le public. 

Cette manifestation a pour objectif premier de créer une dynamique dans la commune et favoriser les échanges entre les générations. Cart’son s’organise autour de différentes valeurs : le respect de l’environnement et la sensibilisation au développement durable par la construction de décors et aménagements en matériaux de récupération mais aussi l’incitation au tri et au recyclage des déchets.

Pour les parents qui veulent profiter du festival en toute tranquillité, des animateurs diplômés accueillent gratuitement vos enfants, de 3 à 10 ans, dans un espace sécurisé et à l’abri du bruit, de 20h à 23h45.

Infos pratiques : 

Samedi 26 mai

MJC Laneuveville, 21 rue Viriot

De 14h à minuit

Tarifs : 7€  prévente / 9€ sur place / gratuit -16 ans