© DR
- Publicité -ROVILLE_468X60

Plus habitué au son des violes et des flûtes baroques, Froville accueille pour la première fois le Village à Bascule. Un festival collaboratif à la programmation originale : à la croisée de la musique, du cirque et du théâtre de rue. Une invitation au voyage – fil rouge de cette troisième édition – aux abords du château, dans les rues, le parc et les granges du village.

Co-construite avec les habitants, les associations, les élus, les écoles et les artistes de la Communauté de communes Meurthe, Mortagne, Moselle, le Village à Bascule – festival itinérant du Pays Lunévillois –  mêle créations artistiques exclusives et curieuses constructions. Ses quatre objectifs sont : créer du lien social, agir dans une démarche de co-construction avec les acteurs locaux, développer l’accès à la culture pour tous, soutenir la création artistique locale.

L’association s’installe durant 18 mois sur une Communauté de communes afin de co-construire des projets participatifs entre artistes professionnels et amateurs en vue d’une mise en valeur lors d’un festival biennal (arts de la rue, cirque, musique). Pour cette troisième étape, Le Village à Bascule amobilisé une quarantaine de personnes à chaque réunion publique aux origines variées. Toutes les éditions sont donc inscrites de manière forte dans le territoire.

Par ailleurs, l’entrée à prix libre est reconduite pour cette édition afin de rendre le festival accessible à tous. L’association laisse le choix au spectateur de s’engager en soutenant l’événement à un niveau qui lui semble juste.

Au programme : 

Spectacles :

Cie Underclouds, Les Frères Chrysanthème,  Cie des Ô, Cie Brounïak,  Cie Réverbère,  Jackie Star & Cie, Cie Joseph K, Les Frères Troubouch,  Smash Théâtre,  Le Grand Colossal Théâtral.

Concerts :

Magnetic Ensemble, La Casa Bancale, Laurent Peuzé TequilaSavate y su hijo bastardo,The Fat Badgers, Ben Kalla Mento Coub

Spectacles, entre-sort, installations, expositions :

Manège à pédales, Les écoliers du Village Arts de la scène, La mer semble dire quelque chose, Un train peut en cacher un autre, Ras campagne.

 

INFOS PRATIQUES :

Du 11 au 13 mai à Froville

Ouverture du site du festival à 19h le vendredi 11 mai. Rendez-vous à partir de 11h le samedi et le dimanche.

Restauration et buvette avec des produits 100 % locaux

Camping gratuit sur place
Accès au Village à Bascule: en voiture par la D122.

La route de Brémoncourt est fermée pendant le festival. En navette depuis la gare de Bayon et dans l’ensemble du Pays du Lunévillois.

Tarifs  : soutenez le festival au tarif qui vous semble juste.

Tél. 03 57 54 11 11