Julien Picard, Maître Artisan Cuisinier
© DR

Ce week end, le Salon talents et saveurs de Lorraine revient pour une troisième édition à la salle des fêtes de Gentilly. Convivialité et gourmandise au rendez-vous.

Le salon Talents et Saveurs de Lorraine vous donne rendez-vous en 2018 pour sa 3e édition. Saveurs, authenticité et générosité des terroirs sont les maîtres mots de ce salon. Un éventail de délices, salés ou sucrés, en provenance directe de la région. Le Vosgiens gourmet, La Maison Pierrat, La maison Boulanger et bien d’autres seront là pour vous faire (re)découvrir la gastronomie lorraine.

Une quarantaine d’exposants seront présents pour présenter leurs mets locaux allant de la charcuterie aux confiseries en passant par les épices, fromages, confitures, liqueurs et autres gourmandises. Les vignerons, venus de nos régions de France vous feront apprécier leurs vins issus de leurs meilleurs cépages. Un espace bar et restauration sera également mis en place, servant des plats concoctés principalement à partir des produits proposés par les exposants. De quoi faire frémir les papilles.

100% des bénéfices reversés aux associations caritatives du Grand Nancy

Un évènement gourmand parrainé par Julien Picard, Maître Artisan Cuisinier Euro-Toques. Dévoué à la cuisine, il n’a qu’une seule règle : l’alliance du beau et du bon. Ainsi, il proposera des démonstrations culinaires pour le plus grand bonheur de votre palais. Chloé Cirelli, Miss Lorraine 2017 sera l’invitée d’honneur. Rencontre et séance de dédicaces prévue  le dimanche.

L’association Euro-Toques, créé en 1986, regroupe plus de 4000 Maîtres Artisans Cuisiniers partout en Europe. Objectif : promouvoir une alimentation saine et promouvoir des produits alimentaires de qualité. Il s’agit de la seule association lobbyiste de chefs cuisiniers reconnue officiellement par la Commission européenne.

Le salon est organisé bénévolement par les trois clubs Kiwanis de Nancy, menant des actions pour aider enfants porteurs de handicaps ou malades. 100% des bénéfices perçus à l’issue de ce salon seront reversés aux associations caritatives de la métropole de Nancy.

Infos pratiques :

Les 17 et 18 mars de 10h à 19h

Salle des fêtes de Gentilly

Tarifs : 4 €, gratuit -15 ans

LE SALON