© Courtesy of Renault / Antony Villain

(Relaxnews) – En marge des 24 Heures du Mans, Renault présente la toute nouvelle Alpine A110S, une version ultra-sportive de sa A110, qui se distingue par sa puissance mais aussi son châssis modifié et ses éléments de style raffinés.

L’Alpine A110S complète la gamme Alpine aux côtés des A110 Pure et Légende. Son moteur 1.8L essence turbocompressé développe 292 ch, soit 40 ch de plus que celui embarqué sur les autres A110. Son châssis a subi quant à lui quelques modifications, avec notamment une structure en aluminium, une hauteur de caisse abaissée, des ressorts et barres antiroulis recalibrés et des pneumatiques plus larges. Tout cela participe évidemment à un gain de performances, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 4,4s et une vitesse de pointe de 260 km/h.

Au niveau du style, cette Alpine A110S présente un drapeau en fibre de carbone et orange sur les montants arrière, le lettrage Alpine en chrome noir, des étriers de frein orange et des jantes « GT Race » spécifiques. A l’intérieur du véhicule, les coutures orange remplacent le bleu des autres versions de l’A110. Quant aux pédales et aux repose-pieds, ils sont en aluminium.

L’équipement standard comprend un système audio Focal, Alpine Telemetrics qui permet d’enregistrer des données relatives à la performance de la voiture et aussi des aides au stationnement. En option, l’Alpine A110S pourra gagner un toit en fibre de carbone ou bien encore des jantes en alliage Fuchs.

L’A110S est la quatrième version du coupé poids plume d’Alpine. Le premier modèle était l’A110 Première Édition, commercialisé en 2017 et limité à 1.955 unités dans le monde, suivi des modèles badgés Pure et Légende. Elle peut d’ores et déjà être réservée, à partir de 66.500 euros, pour des premières livraisons attendues d’ici la fin 2019.

source AFP-Relaxnews