© Savushkin / Istock.com

(Relaxnews) – Face aux rumeurs grandissantes sur internet, le ministère de l’Intérieur précise que les automobilistes n’auront pas à monter de pneus hiver dans 48 départements à partir du 1er novembre 2019. Aucune obligation nouvelle n’entrera par ailleurs en vigueur cet hiver sur ce sujet.

Cependant, dès que la température descend en journée sous 7 degrés Celsius, il est conseillé d’utiliser des pneus hiver pour gagner en adhérence sur la route. Les gommes hivernales offrent en effet de nombreux avantages. Elles conservent par exemple leur élasticité quelle que soit la température, ce qui fait gagner jusqu’à plus de 20% de distance de freinage. De plus, leurs rainures plus larges et plus profondes aident à mieux évacuer et rapidement la pluie, la neige et la boue. Dans tous les cas, il convient de surtout toujours changer les quatre pneus et non pas seulement ceux des seules roues motrices.

Pour rappel, un équipement spécifique de type chaînes est uniquement obligatoire sur les routes où est implanté le panneau « B 26 » et lorsqu’elles sont enneigées.

source AFP-Relaxnews