© Bentley

(Relaxnews) – Bentley dévoile la Mulsanne W.O. Edition by Mulliner, un hommage du département personnalisation de la marque au dernier modèle conçu par le fondateur Walter Owen Bentley en 1930. Elle fera ses grands débuts lors du prestigieux Pebble Beach Concours d’Elegance (États-Unis) qui se tiendra du 24 au 26 août 2018.

La nouvelle Mulsanne W.O. Edition by Mulliner reprend certains codes du design de la célèbre Bentley 8 Litre de 1930. Cette configuration sera disponible pour les trois modèles de la gamme (Mulsanne, Mulsanne Speed et Mulsanne Extended Wheelbase) avec notamment un intérieur raffiné à dominante cuir, un somptueux compartiment réfrigéré pour bouteilles et un compartiment à cocktail éclairé.

Si la Mulsanne W.O. Edition by Mulliner est présentée dans une teinte Onyx, les clients pourront toutefois opter pour la couleur de carrosserie de leur choix. A noter aussi que le pare-chocs inférieur est décoré d’un badge W.O. Bentley relativement discret, tandis que divers écussons rendent hommage au centenaire de la marque.

Cette édition limitée sera produite à seulement 100 exemplaires comprenant chacun un fragment du vilebrequin de la 8 Litre personnelle de W.O. Bentley. Les premières livraisons de ce modèle d’exception ne sont pas prévues avant 2019.

Ce modèle inaugure les célébrations du 100e anniversaire de la marque. En 1919, Walter Owen Bentley avait créé son entreprise avec, à l’époque, la volonté de construire la voiture la plus belle et rapide possible.

– Découvrir la Bentley Mulsanne W.O. Edition par Mulliner en vidéo : youtu.be/ZOZsSg6tHZM

(Pebble Beach Concours d’Elegance, le 26 août 2018, site web : pebblebeachconcours.net)

source AFP-Relaxnews