© CHRISTOF STACHE / AFP

(Relaxnews) – Pour la 4e année de suite, le constructeur allemand BMW s’est vu décerner le Grand Prix des Marques Automobiles 2019, organisé par Kantar TNS et le Journal de l’Automobile, toutes catégories confondues, devant Audi et Mercedes-Benz. Ce prix récompense chaque année la marque qui a généré le plus fort attachement client.

Outre le classement général, BMW l’emporte également dans les catégories Produit (agrément, design, qualité) et Innovation. D’autres constructeurs ont également vu leurs efforts récompensés, Dacia repartant avec le prix Coûts d’utilisation, DS Automobiles avec celui de la Concession, Toyota celui du Service après-vente et Volvo celui du Site internet.

Le palmarès de cette 12e édition du Grand Prix des marques automobiles a été décerné sur la base des études Car 360° de Kantar TNS concernant l’attachement des automobilistes aux marques. Quelque 2.000 clients, propriétaires de véhicules neufs ou d’occasion ont ainsi été interrogés en juin 2018.

source AFP-Relaxnews