© Courtesy of Bugatti

(Relaxnews) – L’année de ses 110 ans, Bugatti présente une réplique exceptionnelle d’une Type 35, produite à seulement 500 exemplaires et proposée à partir de 30.000 euros. Sa particularité est qu’elle pourra être conduite aussi bien par des adultes que par des enfants.

La Bugatti Bébé II a été créée en association avec The Little Car Company, l’idée étant de proposer la voiture pour enfant la plus extraordinaire jamais construite.

Juste avant sa commercialisation, prévue en 2020, le constructeur présente un prototype roulant, quelques mois après un premier modèle réduit dévoilé au salon de Genève (Suisse).

La Bugatti Bébé II est une réplique à 75% de la mythique Bugatti Type 35, l’une des reines des circuits dans les années 20, revisitée avec la technologie propre au XXIe siècle.

L’équipe d’ingénieurs a commencé par numériser la mécanique d’une Type 35 originale avant d’y placer un moteur électrique sur l’essieu arrière et alimenté par des batteries lithium-ion ainsi que par un système de récupération d’énergie au freinage. Si le design des roues a été reproduit, elles s’ornent évidemment de pneus Michelin modernes. Plusieurs modes de conduite seront proposés selon te type d’utilisateurs : un « mode enfant » de 1 kW avec une vitesse maximale limitée à 20 km/h ou un « mode adulte » de 4 kW pouvant atteindre les 45 km/h.

Au niveau du cockpit, le volant à quatre branches est placé devant un tableau de bord en aluminium bouchonné doté d’instruments Bugatti personnalisés avec notamment un compteur de vitesse, un indicateur du niveau de batterie et une jauge de puissance.

La Bébé II sera disponible en trois modèles, avec une carrosserie composite, en fibre de carbone ou en aluminium. Le modèle standard sera livré en « bleu racing » français avec un intérieur en cuir noir, mais d’autres couleurs seront disponibles en option. Chaque voiture mesurera 2,8 m de long pour 1 m de large, le tout pesant 230 kg à vide.

Ce « jouet » a un prix, lui aussi exceptionnel, puisque la Bugatti Bébé II sera proposée à partir de 30.000 euros, hors taxe et frais de livraison.

Baptisée « Baby II », il s’agit en fait d’un clin d’oeil à la Bugatti Bébé originale de 1926, une Type 35 construite alors à l’échelle 1/2 pour le benjamin de la famille Bugatti, à l’occasion de ses 4 ans.

– En savoir plus sur la Bugatti Baby II : bugattibaby.com

– Découvrir l’histoire de la Bugatti Bébé : youtu.be/CSHgxEqRzJs

source AFP-Relaxnews