© Courtesy of Daimler

(Relaxnews) – Dans la foulée de la présentation à Genève (Suisse) du GLC restylé, Mercedes-Benz présente la nouvelle version de sa déclinaison Coupé, avec des aides supplémentaires à la conduite et une gamme de motorisations renouvelée.

Le nouveau GLC Coupé se distingue par sa partie avant proéminente avec une imposante calandre diamant, de grandes prises d’air et des phares à Led de série. A l’intérieur, le volant multifonction a été complètement repensé avec tous ses boutons permettant de piloter à la fois le combiné d’instruments et le système multimédias de la voiture. A noter aussi que le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience), dans sa toute dernière génération, peut être notamment géré par la voix, via la commande « Hey Mercedes ».

Parmi les nouveautés qui apparaissent sur ce modèle, Mercedes met particulièrement en avant l’assistant de remorque lors des manœuvres en marche arrière, qui aide à calculer via des capteurs l’angle entre le véhicule tracteur et la remorque pour éviter les chocs.

Enfin, le Mercedes-Benz GLC Coupé reçoit de nouveaux moteurs, de 163 à 258 ch, tous adaptés aux nouvelles normes européennes entrant en vigueur en 2020. A noter que les moteurs essence sont électrifiés grâce à l’intégration d’un réseau de bord en 48 V (fonction EQ Boost).

Le nouveau GLC Coupé devrait être disponible durant l’été 2019 à des tarifs encore non communiqués. Pour rappel, la gamme actuelle débute à 56.700 euros.

– Découvrir le nouveau Mercedes-Benz GLC Coupé en vidéo : https://youtu.be/wOCoffwg7Hc

source AFP-Relaxnews