© Courtesy of Euro NCAP

(Relaxnews) – Les BMW Séries 1 et 3 ont toutes les deux passé avec succès les crash-tests du programme européen d’évaluation des nouveaux modèles de voitures (Euro NCAP), récoltant chacune les 5 étoiles maximales. De son côté, la nouvelle Peugeot 208 n’en obtient que 4, tout comme la dernière Jeep Cherokee.

La BMW Série 3 obtient d’excellents scores dans tous les domaines, à l’image de ses 97% pour la protection des adultes à bord du véhicule et de ses 87% pour celle des enfants et des piétons. Elle affiche enfin 76% pour tout ce qui concerne l’ensemble des aides à la sécurité intégrées. Il s’agit des meilleurs résultats de cette nouvelle vague de tests publiée par Euro NCAP.

Si la BMW Série 1 affiche également de très bons résultats, lui permettant d’obtenir les fameuses 5 étoiles, ce n’est pas le cas de la nouvelle Peugeot 208.

La citadine française pèche surtout dans le domaine de la protection des piétons (56% seulement), alors que pour le reste elle obtient de bons scores. A noter par exemple ses 91% pour la protection des adultes. Si la nouvelle Peugeot 208 perd une étoile comparée aux tests de la précédente génération alors qu’elle embarque davantage de technologies relatives à la sécurité, c’est principalement parce que les exigences des protocoles de tests sont beaucoup plus strictes qu’en 2012. La Jeep Cherokee n’arrive pas non plus à obtenir mieux que 4 étoiles.

– Découvrir les crash tests de la nouvelle Peugeot 208 : youtu.be/qEOor4ZK_SQ

source AFP-Relaxnews