© Tesla

(Relaxnews) – Les organisateurs du « Goodwood Festival of Speed » au Royaume-Uni ont de quoi se réjouir : la liste des modèles qui se donneront rendez-vous lors de cet événement ne cesse de s’allonger. La dernière voiture en date, la Tesla Model 3, y fera l’une de ses premières apparitions publiques en Europe.

La Tesla Model 3 sera exposée aux côtés des Model S, Model X et du système de recharge domestique Tesla Powerwall. Pour la première fois que la Model 3 (dans sa configuration américaine) sera visible de près en Europe, où son arrivée est prévue l’année prochaine. Le public pourra l’inspecter, mais ne pourra malheureusement pas se mettre au volant.

La semaine dernière, le PDG de Tesla Elon Musk confirmait sur Twitter le prix et les spécifications de deux variantes bimoteurs du modèle. En plus de la version à quatre roues motrices, une sportive viendra concurrencer les bolides de type BMW M3.

Ses statistiques sont impressionnantes mais l’enjeu principal de la Model 3 reste son délai de livraison. Tesla a récemment annoncé avoir produit 5.000 véhicules en une seule semaine, une cadence de production toutefois difficile à maintenir.

Le Festival de vitesse de Goodwood se tiendra du 12 au 15 juillet à Goodwood House (Sussex de l’Ouest) en Angleterre.

source AFP-Relaxnews