© Newspress/Aston Martin

(Relaxnews) – Dans le 25ème « James Bond », au lieu de faire vrombir son V12, Daniel Craig fera son entrée en toute discrétion au volant de la silencieuse Aston Martin Rapide E 100% électrique.

Le journal britannique The Sun a rapporté que le réalisateur « très écolo » Cary Joji Fukunaga avait décidé que 007 allait conduire la toute première Aston Martin 100% électrique de l’histoire, à savoir la Rapide E, une berline électrique de 600 chevaux qui devrait afficher une autonomie de plus de 320 km.

Une batterie de 65-kWh remplace le V12 de 6-litres que l’on trouve sur la rapide d’origine qui développe environ 552 ch. Seulement 155 exemplaires de ce modèle électrique seront commercialisés lorsque il entrera en production d’ici la fin de l’année, et celui réservé à James Bond affichera bien sûr une multitude de gadgets high-tech.

Le réalisateur Cari Fukunaga précise même que « [la voiture] sera au coeur d’une incroyable scène d’action du film », bien qu’il soit difficile d’imaginer une course poursuite survoltée avec un véhicule silencieux et zéro émission, mais pourquoi pas?

La Rapide E coûtera 250.000£ à sa commercialisation d’ici la fin de l’année.

Le 25e film de la saga « James Bond » sera quant à lui prêt pour le 8 avril 2020.

source AFP-Relaxnews