© Courtesy of Kia

(Relaxnews) – Quelques jours après une première esquisse de l’extérieur de son futur SUV compact, le constructeur sud-coréen Kia dévoile cette fois-ci des images de l’habitacle.

Ce qui se dégage de cet intérieur, c’est incontestablement son tableau de bord, large et panoramique, qui accueille un nouveau système d’infodivertissement et de navigation matérialisé par un écran tactile de 10,25 pouces. La console centrale tactile située juste en dessous permet quant à elle de régler facilement la ventilation ou encore la climatisation à l’intérieur de la voiture. Enfin, Kia a également prévu un éclairage d’ambiance paramétrable, qui s’adapte aux préférences des occupants.

Ce futur SUV compact est en fait une déclinaison de série du concept SP Signature présenté au dernier salon de Séoul (Corée du Sud), en mars 2019. A première vue, il s’agit d’un nouveau modèle assez robuste qui se distingue par son long capot et ses phares à Led qui s’étendent sur la calandre.

Le véhicule sera dévoilé durant l’été 2019, avant de faire ses grands débuts au salon de Francfort en septembre prochain. Il devrait être commercialisé d’ici la fin de l’année en Corée du Sud avant d’être distribué plus largement dans le monde dès 2020. Kia indique que ce SUV s’adressera essentiellement aux « millenials », férus de technologie. Reste à savoir s’il sera un jour commercialisé en France où son offre de SUV est déjà très large, du Niro au Sportage en passant par le Sorento et le Stonic.

source AFP-Relaxnews