© Courtesyof KTM

(Relaxnews) – Le constructeur KTM s’apprête à ouvrir, le 11 mai 2019, un musée retraçant toute son histoire, à côté de son siège social à Mattighofen (Autriche).

Construit sur un site de 10.000 m2, le KTM Motohall va se découper en trois niveaux d’exposition mettant en valeur les modèles et les champions emblématiques de la marque. Dans un premier temps, les visiteurs vont pouvoir découvrir l’ensemble du processus de conception d’une moto chez KTM, du croquis initial au produit fini. Ensuite, une exposition exceptionnelle regroupant environ 70 motos de la marque leur permet d’admirer les principales évolutions technologiques sorties des ateliers de KTM. Enfin, une spectaculaire installation vidéo à 360 degrés célèbre les pilotes qui ont marqué l’histoire de leur sport et de KTM, sur circuits comme sur pistes. A noter aussi qu’il sera possible d’accéder, au sous-sol, à un atelier de restauration de belles anciennes.

Le week-end des 11 et 12 mai, toute une série de festivités est prévue sur place. Le KTM Motohall sera ensuite ouvert toutes les semaines du mardi au dimanche. Les billets et les réservations pour les visites guidées pourront être achetés sur le site officiel du KTM Motohall : ktm-motohall.com.

source AFP-Relaxnews