© Courtesy of Ducati

(Relaxnews) – Alors que le Salon de la moto de Milan (Italie) vient d’ouvrir ses portes au public, jusqu’au dimanche 11 novembre 2018, voici une sélection en vidéos de quelques-unes des machines les plus spectaculaires dévoilées à cette occasion.

Ducati Panigale V4R
La marque italienne fait très fort en dévoilant à Milan son nouveau bolide, qui n’est ni plus ni moins que le modèle de série le plus puissant du marché avec ses 221ch en version standard. Quoi de mieux que quelques tours de roues sur le circuit du Mugello (Italie) pour faire étalage de sa puissance et épater la galerie ?

– Découvrir la Ducati Panigale V4R en vidéo : youtu.be/COrAcPrR8yo

Aprilia RSV4 1100 Factory
Dans la lutte aux chevaux, Aprilia frappe également fort avec sa nouvelle sportive de 217 ch, pour un peu moins de 200kg les réservoirs pleins. C’est à l’occasion du tournage d’une vidéo à Imola (Italie) que l’ancien champion du monde de vitesse Max Biaggi a pu tester la bête.

– Découvrir l’Aprilia RSV4 1100 Factory en vidéo : youtu.be/J7x_PnPZf5M

MV Agusta Brutale 1000 Serie Oro
Brutal, c’est en effet le qualificatif qui résume le mieux l’exceptionnel roadster de 208 ch, capable de dépasser les 300km/h en vitesse de pointe, présenté par MV Agusta. Pour arriver à ses fins, le constructeur n’a pas lésiné sur les équipements haut de gamme : étriers de frein Brembo, ABS Bosch, suspensions Öhlins à réglages électroniques, etc.

– Découvrir la MV Agusta Brutale 1000 Serie Oro en vidéo : youtu.be/vAVHYMMk30o

BMW S 1000 RR
BMW Motorrad fait le plein de nouveautés avec pas moins de six premières mondiales dévoilées à Milan. La plus spectaculaire d’entre elles est la nouvelle génération de sa superbike S 1000 RR, plus légère, maniable et puissante (207 ch) que la précédente.

– Découvrir la BMW S 1000 RR en vidéo : youtu.be/zj8Bcn_aCzc

Honda CBR650R
Le constructeur japonais présente à Milan cinq nouveautés parmi lesquelles la CBR650R, dont le style s’inspire directement de la CBR1000RR Fireblade. Elle succède à la CBR650F et gagne en poids et en puissance pour atteindre les 95 ch.

– Découvrir la Honda CBR650R en vidéo : youtu.be/fehV52dFMo0

Harley-Davidson LiveWire
Le constructeur américain créé l’événement en exposant pour la première fois en Europe la LiveWire, sa première moto 100% électrique, qui sera commercialisée en 2019. Sans donner plus de précision, Harley-Davidson explique que les performances et l’autonomie ont été optimisées pour un usage urbain.

– Découvrir la Harley-Davidson LiveWire en vidéo : youtu.be/wU1Hv8uuDY4

Kymco SuperNEX
Le constructeur américain n’est d’ailleurs le seul à se lancer dans le pari du deux-roues tout électrique. C’est aussi le cas du fabricant taïwanais Kymco qui dévoile à Milan un concept de sportive électrique baptisé SuperNEX.

– Découvrir la Kymco SuperNEX en vidéo : youtu.be/30e_TztFh68

Yamaha 3CT
Du côté des scooters, c’est Yamaha qui créé la sensation en exposant un tout nouveau prototype de trois-roues, le 3CT, réalisé directement sur la base du XMax 300. Il devrait donner lieu à une future version de série venant concurrencer l’offre de Piaggio dans ce secteur particulièrement prisé par les motards urbains.

– Découvrir la Yahama 3CT: youtu.be/IJ5ry-nroao

(76e salon international de la moto de Milan, du 8 au 11 novembre 2018, site web : eicma.it)

source AFP-Relaxnews