© Courtesy of Euro NCAP

(Relaxnews) – L’avant-dernière vague de l’année des crash-tests du programme européen d’évaluation des nouveaux modèles de voitures (Euro NCAP) vient d’être publiée. Sur les 12 modèles testés, 9 décrochent 5 étoiles, parmi lesquels le nouveau Renault Captur et le Peugeot 2008 (uniquement dans sa version dotée de son pack sécurité). A l’inverse, la Jeep Renegade ne recueille que 3 étoiles.

Le Renault Captur obtient globalement des très bons résultats dans toutes les catégories, qu’il s’agisse de la protection du conducteur (96%), de ses passagers arrière (83%), des piétons (75%) et de l’ensemble des aides à la sécurité intégrées à la voiture (74%). De son côté, le Peugeot 2008, dans sa version avec pack sécurité, récolte des scores comparables. Toutefois, dépourvu de ce pack, le SUV n’obtient plus que 4 étoiles, principalement à cause de défaillances en termes de protection des piétons (62%) et d’aides à la sécurité (68%).

Outre le Renault Captur et le Peugeot 2008, l’Audi Q7, les Ford Mondeo et Kuga, le Porsche Taycan, la Skoda Octavia, le Subaru Forester et le Tesla Model X obtiennent tous 5 étoiles. Le Tesla Model X obtient d’ailleurs des scores très impressionnants, les meilleurs de cette vague de tests en matière de protection du conducteur (98%) et d’aides à la sécurité (94%).

Les deux monospaces cousins, le Seat Alhambra et le Vokswagen Sharan, se sortent de ces crash-tests avec 4 étoiles tandis que la Jeep Renagade n’en totalise que 3, la faute à des scores très moyens en matière de protection des piétons (55%) et d’aides à la sécurité (58%).

– Découvrir le crash-test du Renault Captur en vidéo : youtu.be/XEwqqeCAM8E

source AFP-Relaxnews