© Courtesy of Daimler

(Relaxnews) – Les versions restylées des smart EQ fortwo et EQ forfour vont faire leurs grands débuts au salon de Francfort (Allemagne), du 12 au 22 septembre 2019. A noter que la gamme n’est désormais plus disponible aujourd’hui qu’en versions entièrement électriques.

Les smart EQ fortwo, EQ fortwo cabrio et EQ forfour ont subit un léger restylage. De l’extérieur, elles se distinguent essentiellement par leur face avant plus agressive, avec une imposante grille de calandre, des entrées d’air de chaque côté et de nouveaux projecteurs Led.

Côté motorisation, le moteur électrique qui équipe tous ces modèles peut atteindre une puissance maximale de 60 kW (l’équivalent de 82 ch) lui octroyant une vitesse maximale de 130 km/h pour une autonomie de plus ou moins 150 km selon les modèles.

Qu’on se le dise, les petites citadines se mettent toutes progressivement à l’électrique. Après les premières smart électriques lancées fin 2017, c’est la nouvelle Mini Cooper SE qui créé l’événement en cette rentrée, en attendant la toute première Fiat 500 électrifiée en 2020.

Quant au tout électrique, d’autres constructeurs ont déjà annoncé suivre la même voie. C’est le cas de DS, Volvo et même Porsche, à plus ou moins brève échéance.

(68e salon de Francfort, du 12 au 22 septembre 2019, site web : iaa.de)

source AFP-Relaxnews