© Courtesy of Skoda

(Relaxnews) – Le constructeur tchèque Skoda vient de présenter sa nouvelle berline compacte, la Scala, remplaçante de l’actuelle Rapid Spaceback. Elle sera disponible dans le courant du 1er semestre 2019.

Ce nouveau modèle repose sur la même plate-forme MQB A0 que ses cousines, les Volkswagen Polo et Seat Ibiza. Son design est dans la lignée du concept Vision RS aperçu au Mondial de Paris 2018. Il se distingue notamment par ses lignes dynamiques et ses feux avant et arrière à Led. A l’intérieur, le conducteur pourra profiter d’un écran tactile disposé en haut de la console centrale.

Au niveau de la motorisation, Skoda va commercialiser trois versions essence (de 95 à 150 ch), une autre au diesel (115 ch) et même une roulant au gaz naturel (90 ch). Concernant les aides à la conduite, le constructeur évoque déjà la  détection des véhicules présents dans un angle mort (Side Assist), le maintien de trajectoire (Lane Assist), le freinage d’urgence (Front Assist), un régulateur de vitesse adaptatif et une aide pour les manoeuvres de parking (Park Assist). A noter que la Scala sera également dotée de 9 airbags.

– Découvrir la Skoda Scala en vidéo : youtu.be/EdD1u7REGqU

source AFP-Relaxnews