© Courtesy of Daimler

(Relaxnews) – Ce week-end Mercedes-Benz a dévoilé une sculpture conceptuelle qui s’inspire de ses modèles de collection remontant au début des années 1900. La Vision Mercedes Simplex rappelle les premières voitures deux places, un design qui « incarne l’héritage et l’avenir de la marque de luxe », selon la firme allemande.

A l’occasion du congrès Design Essentials de Nice, en France, Mercedes-Benz a présenté son dernier concept. Un véhicule inspiré de la Mercedes 35 PS, très performante au début du siècle dernier qui a révolutionné les voitures motorisées de l’époque. Le constructeur a conçu la Vision Mercedes Simplex, une version futuriste et très actuelle du modèle à succès de 1901. 

Ce modèle souligne les progrès réalisés par l’entreprise dans sa conception de véhicules en plus d’un siècle, surtout l’évolution de sa luxueuse esthétique. Selon les termes du Chief Design Officer du constructeur « Seule une marque aussi forte que Mercedes-Benz est capable de livrer une symbiose physique de l’histoire et du futur ». 

Bien que la silhouette de la Vision Mercedes Simplex reste fidèle au design de la 35 PS, l’intérieur a été équipé d’un tableau de bord du 21e siècle en or rose sur lequel est projeté du contenu digital.

source AFP-Relaxnews