© Courtesy of Nissan

(Relaxnews) – Au Salon de Détroit (États-Unis), Nissan expose jusqu’au 27 janvier 2017 un tout nouveau concept, l’IMs, symbolisant la représentation par la marque japonaise de la berline à la fois électrique et grandement autonome du futur.

Ce nouveau concept-car électrique apparaît dans la foulée des IDs (2015) et IMx (2017). Grâce à sa plateforme inédite, le Nissan IMs se présente comme un concept de « berline surélevée ».

Au niveau du design, le concept se distingue notamment par son toit en verre intégral, son absence de rétroviseurs (remplacés par des caméras) et ses portières sans poignées, le tout destiné à obtenir un coefficient de pénétration dans l’air (Cx) très faible. Il offre en outre une position de conduite relativement haute pour une berline. A l’intérieur, l’habitacle se veut vaste et aéré, faisant aussi bien office de poste de pilotage pour le conducteur et de salon roulant pour ses passagers. L’absence de console centrale et de tunnel contribue d’ailleurs à cette impression d’espace.

L’IMs bénéficie évidemment de toute la technologie de conduite autonome développée par Nissan et peu ainsi basculer à tout moment d’un mode manuel à un mode quasi automatique.

Cette Nissan IMs comporte une double motorisation électrique, soit un moteur par essieu, développant une puissance globale de 360 kW (soit près de 490 ch) pour une autonomie estimée à environ 610 km

Le constructeur japonais n’a pas encore précisé si ce concept allait donner naissance à une future berline de série.

– Découvrir le concept Nissan IMs en vidéo : youtu.be/_Wnz6az48hY

(NAIAS, du 14 au 27 janvier 2019 au Cobo Center de Détroit, site Web : naias.com)

source AFP-Relaxnews