© Ford

(Relaxnews) – Lundi 14 janvier au Salon de l’automobile de Detroit, Ford a dévoilé l’édition 2020 de sa Shelby GT500, la Mustang de route la plus puissante et la plus rapide à ce jour.

Avec son impressionnant V8 de 5,2 litres, qui développe plus de 700 chevaux, le nouvel étalon de Ford offre une accélération à 100km/h en un peu plus de trois secondes et demi.

Comme l’a noté un ponte de Ford, Hermann Salenbauch, « avec sa transmission digne d’une supercar, la toute nouvelle Shelby GT500 emmène la sixième génération de la Mustang vers un niveau de performance auparavant réservé aux véhicules exotiques », grâce à un moteur adapté lui permettant de rester frais même à pleine puissance.

La GT500 est la première de sa gamme à bénéficier d’une transmission à double embrayage et sept développements permettant des changements de vitesses ultra rapides (en moins de 100 millisecondes). Ces ajouts viennent compléter les options de conduite déjà étendues de ce modèle qui offre quatre modes (normal, weather, sport, drag et track).

Côté esthétique, ce nouveau modèle est non seulement plus « menaçant » que son prédécesseur la Shelby GT350, mais il affiche aussi une calandre repensée, une assise plus large pour offrir à la GT500 de meilleurs appuis et un meilleur aérodynamisme que les générations précédentes.

Le tableau de bord et l’habitacle rappellent ceux de la GT350, à la différence d’un écran couleur LCD de 12 pouces qui offre toute les connexions nécessaires.

Ce nouveau modèle sera commercialisé à partir de cet automne en trois livrées au choix et même les rayures habituellement réservées aux modèles de course. La GT350 débutant à un tarif de 60.000$, on peut s’attendre à un prix similaire pour la GT500.

source AFP-Relaxnews