© Daniel ROLAND / AFP

(Relaxnews) – Le salon de Francfort (Allemagne) propose jusqu’au 22 septembre 2019 de découvrir les toutes dernières nouveautés des constructeurs automobiles du monde entier. Parmi eux, quelques concept-cars sans émission de CO2, qu’ils fonctionnent à l’électricité ou à l’hydrogènes. En voici les quatre plus beaux exemples, à découvrir en vidéo.

Audi AI:TRAIL quattro

A Francfort, Audi présente un nouveau concept-car prenant la forme d’un véhicule tout-terrain électrique et en partie autonome. Doté d’un look futuriste et de roues proéminentes, il est animé par quatre moteurs électriques, chacun relié à une roue.

– Découvrir l’Audi AI:TRAIL quattro en vidéo : youtu.be/_lvDHkkLYNs

BMW i Hydrogen NEXT

Ce prototype de SUV électrique alimenté par une pile à combustible à hydrogène est basé sur le X5. L’idée pour BMW est de démontrer qu’une telle technologie est d’ores et déjà adaptable à un modèle actuel, avant, peut-être, de se lancer dans la fabrication d’un véhicule spécifiquement à hydrogène d’ici 2025.

– Découvrir le BMW i Hydrogen NEXT en vidéo : youtu.be/65v_rjS53P0

Cupra Tavascan

L’espagnol Cupra présente à Francfort son tout premier véhicule entièrement électrique. Le Tavascan, qui dispose de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, affiche une autonomie de près de 450 km. Il devrait préfigurer un futur modèle de série.

– Découvrir le Cupra Tavascan en vidéo : youtu.be/YpDSc-fUBr8

Mercedes EQS

Le Mercedes-Benz Vision EQS est le fruit d’une étude de style d’une berline tout électrique, préfigurant un futur modèle de série attendu pour 2021. La show car exposée à Francfort embarque deux moteurs électriques d’une puissance globale de 350 kW, soit l’équivalent de 476 ch.

– Découvrir la Mercedes EQS en vidéo : youtu.be/njW9E-fCzcY

(68e salon de Francfort, du 12 au 22 septembre 2019, site web : iaa.de)

source AFP-Relaxnews