© Mark RALSTON / AFP

(AFP) – Tesla a annoncé mardi plusieurs modifications de prix et d’options pour ses véhicules, supprimant par exemple les modèles de base de ses Model S et X et baissant les prix d’autres versions, deux semaines après avoir annoncé des livraisons records.

« Pour faciliter encore plus l’achat de nos véhicules, nous avons décidé d’homogénéiser notre offre au niveau mondial et de rationaliser le nombre de versions offertes pour les Model S, Model X et Model 3« , a indiqué le constructeur de voitures électriques dans un communiqué.

« Nous allons également ajuster nos prix pour rendre nos produits plus accessibles », a ajouté l’entreprise.

Tesla a notamment légèrement baissé le prix de départ de sa berline d’entrée de gamme Model 3, désormais vendue à partir de 38.990 dollars.

L’arrêt des versions les moins chères des Model S et X implique en revanche une hausse des prix de départ des véhicules de cette gamme (79.990 dollars pour le Model S, 84.990 dollars pour le Model X).

Tesla a livré un nombre record de voitures au deuxième trimestre dans un marché automobile plutôt en berne aux Etats-Unis entre janvier et juin.

L’entreprise dirigée par Elon Musk a fait beaucoup mieux que ne le prévoyaient les analystes en livrant 95.200 véhicules (dont 77.550 Model 3), là où les analystes s’attendaient plutôt à 91.000.

source AFP-Relaxnews