© Frederic J. Brown / AFP

(Relaxnews) – Elon Musk vient de présenter au Tesla Design Center à Los Angeles (États-Unis), le Cybertruck, un pick-up électrique à l’allure futuriste capable de rouler jusqu’à 800 km avec une seule charge. Si son look détonne, il se distingue aussi par sa modularité et sa résistance à tout type d’attaque.

Inspiré, selon Elon Musk, par l’univers de « Blade Runner », le Cybertruck étonne par son design à la fois futuriste mais aussi rétro, ses lignes particulièrement anguleuses rappelant aussi de nombreux modèles en vogue dans les années 70.

Autre particularité, le Tesla Cybertruck est censé résister à tout type d’agression (caillassage, fusillade, etc.). A noter toutefois que pendant la présentation du véhicule, une balle en acier a sérieusement abimé une vitre du Cybertruck. Pour le reste, ce pick-up 6 places propose une capacité de stockage de 2.830 litres et peut tracter jusqu’à un peu plus de 6 tonnes .

Côté performances, le Cybertruck impressionne. Tesla promet en effet une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3 s dans sa version optimale, dotée de 3 moteurs électriques. Car comme Tesla en a pris l’habitude, le Cybertruck sera proposé dans différentes configurations, tant de puissance que d’endurance.

Le premier prix s’affiche d’ores et déjà à 39.900 dollars. Cette version « bas de gamme » proposera notamment une autonomie de 400 km. Pour bénéficier d’un maximum de puissance et d’autonomie, il faudra débourser au moins 69.900 dollars. A chaque fois, il conviendra d’ajouter 7.000 dollars pour disposer de la conduite autonome.

Alors que les premières livraisons ne sont pas prévues avant 2022, il est déjà possible, comme d’habitude avec Tesla, de le pré-réserver, moyennant seulement 100 euros.

A noter que Tesla a profité de l’événement pour également lever le voile sur un … quad électrique ! Baptisé Cyberquad et tout aussi spectaculaire, il peut se loger aisément et même se recharger directement dans le compartiment arrière du Cybertruck. Aucune information concernant sa future commercialisation n’a toutefois été communiquée.

source AFP-Relaxnews