© Toyota

(Relaxnews) – Le géant japonais Toyota fait le plein de nouveautés à l’occasion du Salon de Francfort (Allemagne), qui doit ouvrir ses portes au public le samedi 16 septembre 2017. Au programme sur le stand de la marque japonaise deux importantes premières mondiales : le Land Cruiser restylé et un nouveau concept-car préfigurant la prochaine version du C-HR.

Spécialiste du tout-terrain depuis 1951, le Land Cruiser demeure une référence sur son segment vendu dans plus de 190 pays dans le monde. Sa nouvelle version, dévoilée à Francfort, entend consolider cette renommée par un style extérieur rafraîchi, plus robuste et un intérieur plus luxueux et confortable. En Europe de l’Ouest, le nouveau Land Cruiser sera disponible équipé d’un turbodiesel 2,8l D-4D de 177 ch. Enfin, Toyota propose davantage d’équipements de sécurité, à commencer par son pack Safety Sense, un ensemble de dispositifs destinés à éviter ou atténuer les collisions dans les conditions de circulation les plus variées.

Toyota présente également en première mondiale un nouveau concept-car, le C-HR Hy-Power Concept. Réalisé par le centre de design européen de Toyota installé en France, près de Nice, il donne un aperçu de la prochaine génération du C-HR avec notamment une nouvelle teinte Dark Carbon, un habitacle ton sur ton et une motorisation hybride plus puissante que l’actuelle (122ch).

Les visiteurs du salon pourront également admirer une Yaris GRMN, directement inspirée par la compétition, une citadine boostée par nouveau moteur quatre cylindres à 16 soupapes délivrant jusqu’à 212 ch pour une accélération de 0 à 100km/h en 6,9s et une vitesse de pointe bridée électroniquement à 230 km/h. Sa production devrait débuter fin 2017. De son côté, la nouvelle Auris Touring Sports, millésime 2018, s’offre un habillage inédit, et limité, dans sa version Freestyle.

– Découvrir le nouveau Toyota Land Cruiser en vidéo : youtu.be/9gHk9twSQVI

(67e salon de Francfort, du 16 au 24 septembre 2017, site web : iaa.de)

source AFP-Relaxnews