© TommyXGigi Barbie®

(Relaxnews) – Le statut d’icône mondiale de la mode a été confirmé officiellement à Barbie par l’illustre Council of Fashion Designers of America (CFDA), le conseil des créateurs de mode américains.

La poupée Mattel connue de tous à travers le monde, qui célèbre son 60ème anniversaire cette année, recevra un prix spécial (Board of Directors’ Tribute) lors de la prochaine cérémonie des CFDA Fashion Awards, qui se tiendra à Brooklyn le 3 juin. Cette distinction vise à honorer « l’influence [de cette poupée] sur la mode américaine et son rôle d’icône inspirante à travers le monde », selon les termes du CFDA.

« Barbie dispose d’une telle influence sur la mode et la culture américaine », a noté Steven Kolb, le président et PDG du CFDA dans un communiqué. « Son histoire résonne personnellement avec un si grand nombre de membres du CFDA que le Board of Directors a décidé de l’honorer avec une récompense spéciale. »

Barbie est une habituée du monde de la mode et même de la haute-couture, ayant précédemment collaboré avec des stylistes comme Oscar de la Renta, Vera Wang, Tommy Hilfiger et Jeremy Scott pour Moschino. Les personnes précédemment honorées par ce prix « Board of Directors’ Tribute » comprennent l’ex-première dame américaine Michelle Obama, Tom Ford et Gloria Steinem.

Les prix CFDA visent à couronner les meilleurs talents de l’industrie mode de l’année. En 2018, des prix ont été décernés à Raf Simons, Kim Kardashian et Donatella Versace.

source AFP-Relaxnews