© Courtesy of Chanel Horlogerie

(Relaxnews) – Icône horlogère depuis son lancement en 2015, la montre « Boy∙Friend » se dévoile aujourd’hui sous un nouveau jour, s’illustrant pour la première fois avec un cadran motif tweed, matière signature de la maison de la rue Cambon. Cette nouvelle création horlogère a été présentée à l’occasion du Salon Baselworld, qui se tient à Bâle jusqu’à demain, mardi 26 mars.

Créée en 2015, la montre « Boy∙Friend » se distingue des autres créations horlogères Chanel par son boîtier de forme octogonale et ses nombreux codes empruntés au vestiaire masculin. Un procédé cher à Gabrielle Chanel qui n’a jamais cessé de détourner la garde-robe masculine pour un usage exclusivement féminin. 

Après avoir offert un bracelet effet tweed à son modèle « Boy∙Friend » en 2016, la maison française s’attaque au cadran en l’habillant d’un motif tweed réalisé en émail Grand Feu. Le tout décliné en plusieurs harmonies de couleurs : rose, rouge, et bleu. De quoi égayer les looks les plus sombres.

Baptisée « Boy∙Friend Tweed Art », la montre est dotée d’un boîtier et d’une lunette en or beige 18 carats, ainsi que d’une couronne en or beige 18 carats avec un cabochon en onyx. Le garde-temps est accompagné d’un bracelet en satin coloré avec une boucle ardillon en or beige 18 carats.

La dernière-née de Chanel est animée par un mouvement mécanique à remontage manuel offrant les fonctions heures et minutes, ainsi qu’une étanchéité jusqu’à 30 mètres. Elle sera proposée à la vente en édition limitée à 20 pièces.

source AFP-Relaxnews