© Courtesy of Brandon Maxwell

(Relaxnews) – Exit Bella Hadid, Hailey Baldwin et autre Kendall Jenner, le créateur Brandon Maxwell se démarque cette saison en faisant appel à sa propre grand-mère pour incarner la nouvelle collection de sa marque de prêt-à-porter. Un bel hommage qui prend la forme d’une série de clichés et d’une vidéo mêlant images d’archives et photographies récentes.

Alors que de nombreuses maisons tentent d’approcher les mannequins du moment ou les icônes de mode les plus en vue pour représenter leurs nouvelles collections, Brandon Maxwell a souhaité mettre à l’honneur les liens familiaux et leur impact sur sa vie et sa carrière. Pour ce faire, le créateur a demandé à sa grand-mère maternelle Louise Johnson, surnommée « Mammaw », de poser pour les besoins de sa campagne automne 2018.

Agée de 81 ans, la grand-mère de Brandon Maxwell est la star de cette campagne placée sous le signe de l’émotion. Car plus encore qu’un simple hommage à « Mammaw », le créateur a souhaité mettre en lumière l’influence que sa grand-mère maternelle a eu sur sa vie personnelle comme sur sa carrière. On voit d’ailleurs Brandon Maxwell âgé de seulement quelques années parader dans une boutique de mode avec sa muse.

L’intégralité des clichés de la campagne, ainsi que la vidéo de près de cinq minutes, qui font également honneur à Longview au Texas, ville natale du créateur, ont été réalisés par Brandon Maxwell et Jessy Price.

Brandon Maxwell FW 2018 Campaign from Brandon Maxwell on Vimeo.

source AFP-Relaxnews