© J.Jill / Christian Siriano

(Relaxnews) – Le styliste Christian Siriano s’est associé à la griffe américaine J.Jill pour concevoir une mini-collection d’automne adaptée à toutes les tailles.

Le créateur, connu pour sa marque de luxe éponyme et son combat pour la représentation de toutes les silhouettes, a co-conçu cette ligne adaptée à toutes les morphologies, du XS au 4XL. Cette collection est présentée par les mannequins star Candice Huffine, Maye Musk et Marquita Pring.

« J.Jill est une marque qui pense à toutes les femmes, et cela fait partie de ma philosophie en tant que couturier depuis mes débuts », a commenté Christian Siriano dans un communiqué. « Je pense que tout le monde devrait avoir accès à la mode. Elle célèbre les personnes et cette idée de la beauté. Et qu’est-ce que la beauté ? Selon moi, ce sont les différents types de femmes — différentes formes, tailles et âges. »

La première partie de cette collaboration, qui est désormais disponible en ligne, comprend plusieurs déclinaisons de la chemise blanche, ainsi que des pièces plus recherchées comme des robes, une doudoune, une jupe en daim synthétique et un blazer tendance. La collection comprend aussi un t-shirt « J.Jill Compassion Fund Tee » qui affiche la formule « Kindness is strength » (La gentillesse est force). Tous les bénéfices des ventes de ces t-shirts iront au J.Jill Compassion Fund, qui finance des associations caritatives à travers les Etats-Unis.

La seconde partie de cette collaboration se concentrera sur une collection de fêtes pour la fin d’année, commercialisée le 6 novembre, avec des pièces hivernales glamour. 

Les marques de mode de luxe s’intéressent de plus en plus à différents types de silhouettes. Cette semaine, la créatrice américaine Rebecca Minkoff a présenté une nouvelle collection inclusive avec la plate-forme Stitch Fix, allant des tailles XXS à 3XL. De son côté, la griffe Rodarte s’est associée au revendeur Universal Standard pour commercialiser une capsule allant des tailles américaines 00 à 40 en avril dernier, alors que Jason Wu s’est allié à la marque grandes tailles Eloquii pour la seconde fois en mars, pour livrer une mini-collection de 26 articles pour le printemps.

source AFP-Relaxnews