© Jean-Baptiste Bentouati

(Relaxnews) – La marque de luxe Robert Clergerie annonce la nomination de David Tourniaire-Beauciel à la tête de la direction créative. Le styliste succède ainsi à Roland Mouret, directeur de la création chez Robert Clergerie depuis 2011.

Nouvelle annonce dans le secteur de la mode, et plus précisément dans l’univers des souliers de luxe. Le chausseur Robert Clergerie a fait appel à un nouveau directeur créatif en la personne de David Tourniaire-Beauciel. Il remplace Roland Mouret, qui souhaite se consacrer à sa propre marque.

Né à Romans-sur-Isère (Drôme), où sont situés les ateliers de Robert Clergerie, David Tourniaire-Beauciel a fait ses armes chez Stéphane Kelian, avant de collaborer avec de grandes maisons de prêt-à-porter et de couture pour la conception de leurs lignes de chaussures. Il a notamment travaillé avec Chloé, Givenchy, Stella McCartney, ou encore Balenciaga.

« C’est vraiment un honneur de travailler avec l’une des marques de chaussures françaises les plus emblématiques. Je suis très impatient de rejoindre Robert Clergerie et je ressens la responsabilité d’apporter sa touche française aux femmes du monde entier », confie le styliste dans un communiqué.

Les premières créations signées David Tourniaire-Beauciel seront visibles au sein de la collection printemps-été 2018 de la maison.

source AFP-Relaxnews