© Adrien Dirand / Dior

(Relaxnews) – À l’occasion de la première collection de prêt-à-porter pour Dior de Maria Grazia Chiuru, sa directrice artistique, la Maison de couture a décidé d’ouvrir des pop-up stores partout dans le monde. Elle présentera également des créations emblématiques dans quelques concept-stores.

D’abord à Los Angeles, puis à Paris depuis quelques jours au 44, avenue Montaigne et ensuite dans le reste du monde comme au Japon, à Dubaï, Séoul, Singapour, Pékin ou encore Shanghai, des boutiques éphèmères ouvriront pour célébrer la nouvelle collection. En plus de ces pop-up stores, il y aura aussi des pop-in stores, comme à Paris, des opérations spéciales dans des boutiques de la célèbre maison.

D’autres événements auront lieu autour de Dior dans de célèbres concept-stores tels que colette à Paris, The Corner, Antonia (Milan), The Webster (Miami) et Maxfield (Los Angeles).

Pour le magasin parisien, c’est l’artiste féministe Tracey Emin qui a conçu spécialement une oeuvre lumineuse où les mots « Should love last » sont écrits au néon jaune avec son écriture manuscrite. Tracey Emin est aujourd’hui une artiste contemporaine reconnue pour son travail et son discours féministe. Elle a été élevée en 2012 au rang de Commandeur de l’ordre de l’Empire Britannique par Elizabeth II.

source AFP-Relaxnews