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(Relaxnews) – Bijorhca Paris, rendez-vous incontournable des professionnels du bijou, ouvrira ses portes du 19 au 22 janvier prochains au Parc des Expositions – Paris Porte de Versailles (Paris 15e). L’occasion de mettre en vedette les nouvelles pièces de créateurs incontournables, comme celles de jeunes talents, et de découvrir les tendances en matière de bijoux pour la saison printemps-été 2018.

Après une édition de septembre placée sous le signe du renouveau, Bijorhca Paris se tourne vers la création et la mise en avant de jeunes talents. A ce titre, le salon honorera les trois finalistes d’un concours créatif destiné aux designers de demain, organisé en partenariat avec la plateforme web Chall’Angel. Chacun aura ainsi l’opportunité de dévoiler ses collections aux professionnels du secteur pendant les quatre journées du salon. Un véritable tremplin pour la jeune création.

Autre nouveauté et non des moindres, Elizabeth Leriche, jusqu’ici responsable du Fashion Trends de Bijorhca Paris, devient la nouvelle directrice artistique du salon. Directrice du bureau de style du même nom, Elizabeth Leriche a ainsi revu l’identité visuelle et l’organisation du salon, sans pour autant délaisser son rôle majeur dans le décryptage des tendances bijoux de la nouvelle saison.

Entre glamour rétro, romantisme et esprit citadin

Une chose est sûre, la saison printemps-été 2018 sera colorée en matière de bijoux, avec des pièces pensées pour une femme aux multiples facettes. Une tendance que l’on retrouve dans de nombreux secteurs, dont la mode et les cosmétiques. Pour cette nouvelle session, le bureau de style Elizabeth Leriche a dégagé quatre tendances majeures, mettant en avant une femme tour à tour glamour, romantique, exotique, et audacieuse.

Féminine, moderne et sexy, la femme « Glam Night » vise des couleurs éclatantes, allant du bleu électrique à l’ultra violet (couleur de l’année selon Pantone), en passant par du noir, agrémentées de paillettes, de sequins, et de strass. Une tendance qui s’appuie entre autres sur le rétro, et notamment les années 80.

En parallèle, la nature, déjà bien présente la saison dernière, sera une nouvelle fois à l’honneur; sous deux formes. La première, « Garden Pastel », plutôt romantique et printanière, repose sur des teintes pastel (jaune vanille, bleu ciel, vert d’eau) et l’utilisation de matières très féminines (mousseline, dentelle). Cela se traduira par une forte présence de sautoirs de perles, de colliers en plumes et strass, et de broches en forme de fleurs. La seconde, « Tropic Aquatic », plus exotique, s’articule autour de l’univers marin avec une palette tropicale, et des matières telles que l’or, le corail, la résine, la corne, et la paille.

Retour en ville pour l’ultime tendance de la saison, intitulée « Urban Arty ». Le street art et le pop art sont ici à l’honneur avec des teintes franches (rouge vermillon, jaune acide, vert chlorophylle), et des matières plus brutes comme le métal, l’émail, le plexi ou encore le vinyle. Le tout souligné par des motifs graphiques et géométriques.

Conférences, ateliers pratiques, et démonstrations, rythmeront cette nouvelle édition de Bijorhca Paris, qui réunira près de 350 marques, dont Formespazio Roma, iCrush, Monolama, Maria Dolores, Tania Gil, L’Inaccessible Etoile, ou encore Ribambelle.

(Bijorhca Paris – Du 19 au 22 janvier 2018 – Parc des Expositions – Paris Porte de Versailles).

source AFP-Relaxnews